LE MUSEE DE L’EAU A TRAVERS LES MEDIA

De nombreuses presses nationales et internationales ont écrit sur le Musée Mondial de l’Eau ( en ligne , écrite, audio –visuel).

• Le quotidien Burkinabé « Le Pays » dans sa

publication du 9 février 2010 titrait « l’eau nous parle » et d’ajouter dans ses colonnes «  il s’illustre par sa singularité, des idées originales. Mais le hic  le musée manque cruellement de moyens financiers ».

• Sidwaya , un autre quotidien Burkinabé en

date du 16 novembre 2011 présente le musée de Él’eau de  « vestiges d’une source vitale en vitrine ».

• La presse en ligne «  le FASONET » présente

une exposition du kiosque des Droits humains Eau et Assainissement du Musée de l’Eau aux étudiants de l’université de Ouagadougou ( 17 mai 2019).

• La revue Réseau Projection de communication/sensibilisation Eau en visite au Musée de l’Eau le 17 novembre 2011 notait « Au fil de l’eau, le musée nous invite à réfléchir aux liens entre eau et hygiène, eau et technique, eau et genre, eau et littérature, … ».
  • Les télévisions nationales (RTB, Canal 3, Bf1, Savane) et panafricaines ( Africable, ORTM) ont fait de nombreux reportages sur le Musée de l’Eau.
  • Les radios internationales (Radio France Internationale- RFI la radio Allemande Deutsche Welle) et les radios nationales (OMEGA, Savane Fm, Radio Burkina…) ont accordé des interviews au Musée de l’Eau depuis 2010 à nos jours.